Actualités

Actualités Centenaire

SMLH 85 - La SMLH soutient une jeune agricultrice

Publié le 06 septembre 2021

Le 21 août à Saint Martin-de-Fraigneau, lors de l’inauguration de la Fête de l’Agriculture départementale par le préfet de la Vendée, de nombreux élus et personnalités, en présence d’un large public, un chèque de la SMLH a été remis à Aurore Réveiller au titre de l’allocation solidarité, créée en 2020 pour accompagner divers publics dont les jeunes agriculteurs.

Aurore Réveiller, actuaire à Paris plusieurs années, a choisi de se réorienter professionnellement en 2019 pour revenir à la ferme familiale et se lancer dans un élevage de volailles en plein air. Alliant un système d’élevage quasi-autonome, l’agroforesterie et le déploiement de la biosécurité, en peu de temps et dans une période singulière, elle a su oser. Aurore Réveiller s’est affiliée au réseau « bienvenue à la ferme ». Sa gamme de produits devrait s’enrichir grâce à la future création d’un laboratoire de transformation et sa clientèle se développer par sa présence sur de nouveaux marchés locaux. Par son parcours, son expérience, le choix de ses projets, elle porte un message d’encouragement et de confiance en l’avenir pour tous les jeunes.

Au nom de l’équipe du Siège, de la Commission solidarité et de notre section, Aurore Réveiller a été chaleureusement félicitée. Ambassadrice de la ruralité, elle devient ambassadrice de la SMLH auprès des publics qu’elle accueille et des jeunes agriculteurs.