Actualités

Actualités Centenaire

SMLH 33. Cérémonie « Un enfant - Un robot » à Bouliac (près de Bordeaux)

Publié le 13 décembre 2022

Le président Boiteau détaille et présente « NAO »

A l’invitation conjointe du Lions Club des Graves et du comité des Hauts de Garonne de la SMLH, s’est déroulée le 15 décembre 2022, la cérémonie de remise des fonds pour l’achat d’un robot « NAO », en faveur de l’unité de soins des enfants autistes de l’hôpital Charles Perrens de Bordeaux. Ce projet, qui a reçu le label « l’Honneur en action », a été rappelé par monsieur Jean-Pierre Torrés, président du comité des Hauts de Garonne de la SMLH, en présence de monsieur le docteur Alcala, Maire de Bouliac, de monsieur Stéphane Boiteau, président du Lions Club Des Graves, de monsieur Bernard Bellot, porteur du projet pour le Lions Club, et des membres de l’unité de soins, le professeur Bouvard, les docteurs Elen Chanteur et Erica Martins. Le colonel André Dulou, et le colonel Michel Bérard, président et trésorier de la section étaient présents. 

Les nombreux participants ont pu prendre connaissance du petit robot « NAO » et de son utilité sociale et médicale auprès des enfants, dont l’unité de soins est en charge. Après la remise symbolique du chèque, la médaille de la Société des membres de la Légion d’honneur a été décernée à monsieur Bellot, et au docteur Alcala.

Les liens tissés entre les deux structures et l’hôpital ont démontré un engagement fort pour cette part de la jeunesse qui nécessite une attention particulière et soutenue.