News
SMLH53. Réception dans l’ordre national de la Légion d’honneur
Le samedi 30 août 2025, en présence de nombreux parlementaires, conseillers départementaux, maires et élus communautaires et surtout entourée de sa famille et de ses amis, Mme Jacqueline Arcanger, vice-présidente du conseil départemental, vice-présidente de la communauté de communes de l’Ernée et maire d’Ernée, a été faite chevalier de la Légion d’honneur par Mme Marie-Aimée Gaspari, préfète de la Mayenne.
Dans son éloge, la préfète a indiqué vouloir « au travers de cette distinction, saluer un parcours de femme et sa valeur d’exemple en matière de champ des possibles ». Elle a souligné en outre que Mme Arcanger « a su concilier vie professionnelle, vie familiale, engagement associatif puis politique » depuis son élection comme conseillère municipale en 1995.
Mme Arcanger a pour sa part précisé que « cette distinction n’est pas un aboutissement mais un symbole et qu’elle a aimé œuvrer au service du bien commun ».
La section était représentée par son président, le Général Philippe Marvillet, et le drapeau avec son porte-drapeau, le lieutenant Daniel Héral, ami de la SMLH.
