Actualités

Vie de section

La SMLH soutient l'opération chirurgicale d'un petit garçon de 4 ans

Publié le 03 novembre 2020

Né prématuré, Ewenn, 4 ans, souffre de diplégie spastique. Ce syndrome le contraint à marcher avec un déambulateur et à porter des attelles en permanence.

Après plusieurs traitements, l'espoir d'une plus grande mobilité pour Ewenn vient d’une opération pratiquée en Allemagne qui coûte 15 000 €.
La maman d'Ewenn, à la recherche de fonds pour l’opération, s’est mobilisée sur Facebook en créant une cagnotte en ligne.
L’association communale O’rizons sociale et solidaire a organisé une journée Espoir pour Ewenn. À la suite d’articles parus dans la presse locale, le Lions Clubs et Kiwanis ont également apporté leur contribution.

Le comité de Senlis (60), alerté par la presse locale, a suivi cet élan de solidarité. Suite à la décision de la commission d'entraide et de solidarité, une aide financière de 3 000 € a été accordée pour financer les frais de séjour à Bonn ainsi que l’achat de matériel médical.
Stéphane Neyrolles, président du comité de Senlis, et Joël Egot, président départemental, ont remis ce don en main propre au domicile de Mme Daflon le 29 octobre 2020.