Actualités

Événement

SMLH 92 centre. Prix SMLH de l'apprentissage aux Jeunes Talents de l'Académie musicale Philippe Jaroussky

Publié le 21 juin 2022

Le jeudi 15 juin 2022, c’est un concert de gala de qualité exceptionnelle où se sont exprimés les 20 Jeunes Talents de la promotion Tchaïkovski, mis en valeur par l’orchestre Appassionato dirigé par Mathieu Herzog. À son écoute, le public a vécu un moment d’excellence qui consacre les cinq années de travail et de passion de l’Académie.


Dans le cadre de son centenaire et des 5 ans de l’Académie, la SMLH a initié un partenariat avec l’Académie au concert du 14 janvier dernier en honorant les Jeunes Apprentis.. Lors de ce concert du 15 juin, la SMLH a prolongé ce partenariat en honorant les Jeunes Talents.


La SMLH est une société d’entraide, de solidarité, de rayonnement des valeurs de la Légion d’honneur. Elle consacre ses actions en faveur de grandes causes nationales, notamment à la transmission intergénérationnelle et du savoir, et à l'apprentissage, des valeurs partagées par l’Académie. Le travail que réalisent Philippe Jaroussky, Geneviève Laurenceau, David Kadouch, Christian-Pierre La Marca avec les 20 Jeunes Talents est l’apprentissage de l’excellence. À l’aube de leur future carrière, les classes avec leurs maîtres leur permettront de rayonner et de faire rayonner la musique française sur les scènes du monde entier.

Pour toutes ces raisons, La SMLH a exprimé son admiration et ses encouragements aux 20 Jeunes Talents de la promotion Tchaïkovski en leur remettant le prix SMLH de l’apprentissage, avec sa médaille et son ruban rouge, accompagnée d’un livre sur « les 100 trésors du musée de la musique ».

 

Cette cérémonie s’intègre dans un vaste de mouvement national de soutien de la SMLH à l’apprentissage et à la transmission intergénérationnelle. Près de 60 cérémonies similaires, dans 60 départements différents se déroulent en 2022 dans le cadre du centenaire de la SMLH.


Cette soirée du 15 juin 2022 à la Seine musicale aura donc des suites. La SMLH organisera une grande soirée de gala le 3 décembre 2022 au Palais des Papes en Avignon. 60 apprentis, honorés localement, venant de 60 départements différents, y seront reconnus par un prix national. Un représentant des Jeunes Talents en fera donc partie accompagné d’une délégation de Jeunes Talents pour assurer l’animation musicale de cette soirée de prestige.


La SMLH adresse bien sûr aussi son admiration et ses encouragements à toute l’équipe de l’Académie, et notamment à Philippe Jaroussky, Geneviève Laurenceau, David Kadouch, Christian-Pierre La Marca, Sébastien Leroux.


Sébastien Leroux, délégué général de l’Académie, a appelé chacun des Jeunes Talents pour leur remettre leur prix SMLH :


Amir Maya                   Mezzo-soprano
Andrey Victor               Violon
Arrué Bertille                Violoncelle
Ayadi Nour                    Piano
Bertrand Élise               Violon
Boullenois Albéric         Violoncelle
Decaris Arthur               Violon
Guo Wenjia                   Piano
Hackel Élie                    Violon
Henry Lucas                  Violoncelle
Jacob Chloé                  Soprano 
Kim Hyunji                     Piano
Lorenzi-Favart Adèle     Soprano
Michel Gautier               Piano
Morise Maxime              Violon
Park Bo-Geun                Violoncelle
Rimondi Bastien             Ténor
Suys Frauke                   Violoncelle
Thomas Gaspard            Piano
Villegas Galvain Sergio  Baryton  


La soirée s’est terminée autour du cocktail de l’amitié en terrasse extérieure en bord de Seine.
Tous les participants, et notamment les sociétaires de la SMLH, garderont le souvenir d’une soirée délicieuse pour les amateurs de musique en présence d’une jeunesse qui pétille d’enthousiasme.