Actualités

Vie de section

SMLH 33 - Remise de prix au comité de Bordeaux centre

Publié le 20 avril 2021

Le vendredi 5 mars 2021, dans le salon d’honneur du conseil départemental, et sous la présidence de Jean-Luc Gleize, président du conseil départemental de la Gironde, le médecin général Alain Galéano, président du comité de Bordeaux Centre, a remis les prix 2020 de son comité à « la maison d’Ella », qui se préoccupe des femmes victimes de violences, au sein de la métropole bordelaise et en Gironde, représentée par le docteur Brigitte Tandonnet, ainsi qu'à Marie Christine Renaudeau, de la Boulangerie « le pain de la Renaissance », qui s’est investie dans la même lutte.

Les deux femmes sont engagées depuis plusieurs années dans le combat contre les violences conjugales. Aujourd'hui sorties de cet enfer, elles s'engagent au quotidien auprès des victimes elles-mêmes pour délivrer des messages de soutien et d'encouragement.

Le public était restreint. Etaient présents, le professeur Clarac, vice-président du comité, Danièle Dufourg, directrice départementale de la cohésion sociale, et le colonel André Dulou, président de la section de Gironde de la SMLH.