Actualités

Vie des sections

SMLH 14. Assemblée générale du Comité de Bayeux-Vire

Publié le 21 novembre 2022

Le Comité Bayeux-Vire s’est réuni en Assemblée générale ordinaire dans le bocage normand mi-octobre. Son président Michel Gérard élu l’an dernier, a pu faire un point de situation sur les effectifs relativement stables du Comité depuis ces trois dernières années. Il a profité de la situation de relance des activités post-covid pour présenter le panel des actions possibles du Comité, en concertation avec les actions engagées par la Section Calvados, dont le président, Bernard Houteer est venu présenter les orientations pour l’année à venir.

 

Confronté à la spécificité géographique très étendue du Comité Bayeux-Vire, le président a présenté la possibilité de disposer d’un deuxième drapeau pour le secteur du bocage, et d’ainsi assurer la présence effective d’un drapeau de la Légion d’honneur aux cérémonies officielles. Il a chargé le vice-président de rechercher le financement de cette acquisition auprès des autorités et des élus et lui a demandé aussi de rechercher parmi notre jeunesse locale, un porte-drapeau qui permettra de participer à une forme de transmission mémorielle, au cœur de la cohésion sociale prônée par notre président de la SMLH.   


Au terme de cette Assemblée générale, une cérémonie de dépôt de gerbes était organisée à la stèle des Résistants de Vire-Normandie en présence de Marc Andreu-Sabater, maire de Vire-Normandie et de Pascal Allizard, sénateur du Calvados, lui-même membre de la SMLH.