Carnet

12 janvier 2022
Général de division Bruno Chaix

Décès - SMLH 07 - Hommage au général Chaix

Hommage au Général de division Bruno CHAIX

Président d’Honneur de la section SMLH Ardèche, après en avoir été le président actif de de 1996 à 2009, le Général de division Bruno Chaix, commandeur de l’Ordre de la Légion d’honneur, nous a quitté le vendredi 10 décembre dernier.

Né en 1931, il avait choisi, après sa scolarité à Saint Cyr ( promotion Maréchal de Lattre), de servir dans l’armée blindée et de cavalerie. Au cours de sa carrière, il alternera des postes dans les unités opérationnelles et dans les états-majors, en Tunisie, en Algérie, en Allemagne, aux Pays-Bas mais aussi en France. Il terminera sa carrière en qualité de chef de la mission française auprès de l’OTAN aux Pays-Bas.

Docteur de l’Université de Paris Sorbonne en Histoire, il écrira de nombreux ouvrages sur les guerres mais aussi sur la Légion d’honneur en Ardèche.

Il savait faire partager de façon simple, ses expériences et ses connaissances, entretenant ainsi un lien intergénérationnel, ciment de notre société et de son avenir. Il faisait partie de ces personnes sur qui repose la pérennité de notre patrimoine local ou national, sur qui repose la force de notre pays. Les adhérents de la section ardéchoise de la SMLH, qui ont eu très souvent l’occasion de le rencontrer lors des activités, honorés d’avoir croisé sa route et partagés un peu de son chemin, lui portaient estime et respect.

Une nombreuse délégation de membres accompagnait la présidente de la section SMLH 07 pour lui rendre hommage, accompagnant, avec le drapeau, son cercueil recouvert du drap de la Légion d’honneur lors de ses obsèques le 15 décembre dernier.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.