Carnet

16 novembre 2020
Décès - Hommage à Jacques Trouvé

Jacques Trouvé

Né à Champniers (86) de parents agriculteurs, Jacques Trouvé, formé à l'École Normale de Poitiers, a fait une longue carrière dans l'Éducation nationale : instituteur, puis professeur de biologie, enfin principal adjoint de collège. Mais nous l'avons surtout connu en tant que responsable sportif de haut niveau. Carabinier émérite et arbitre international pour les compétitions de tir, il a exercé dans le domaine sportif de nombreuses responsabilités locales, régionales, nationales et internationales.

Président durant 18 ans du club omnisport France Liberté de Poitiers, il fut également membre de nombreuses commissions sportives, vice-président de l'association départementale des médaillers sportifs de la Vienne, et vice-président du comité régional olympique et sportif de Poitou-Charentes.

Il fut président de la Fédération Française de Tir pendant trois mandats successifs, de 1993 à 2005, ainsi que membre du conseil d'administration du Comité National Olympique et Sportif Français. Il était enfin depuis 1994 membre du conseil d'administration, puis membres d'honneur de la Fédération Internationale de Tir (ISSF).
Jacques Trouvé avait épousé en 1956 Claude Bourdet (décédée en 2008). Il laisse un fils et une fille, et deux petites filles.

Il avait été nommé chevalier de la Légion d'honneur en 2004, au titre du Ministère des Sports.
Il était aussi chevalier de l'Ordre national du Mérite, des Palmes académiques, Médaille d'or de la Jeunesse et des sports, et Grand Officier de la Fédération Française de Tir.
Membre très actif de notre Société, Jacques trouvé laisse le souvenir d'un compagnon fidèle, dynamique et cordial.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.