Retour au numéro
Vue 85 fois
01 juin 2020

Alain Coldefy - "Notre vocation initiale est soumise à une épreuve de vérité"

"S'unir pour vaincre." Dans un message vidéo diffusé en avril sur le site de la SMLH, l'amiral Coldefy rappelait cette nécessité. Les actions menées par la SMLH "pour modestes qu'elles soient au regard de la mobilisation générale, sont utiles à l'ensemble du pays", précisait-il. Dans l'interview qui suit, le président effectue un premier bilan de ces actions, confirme que les orientations adoptées ces dernières années se révèlent pertinentes dans cette période hors-norme, et trace des perspectives à l'aube du centenaire de l'association.


 


La SMLH a été créée au sortir de la Première Guerre mondiale pour venir en aide aux légionnaires, à leurs familles dans le dénuement. Comment exercer cet esprit de solidarité, un siècle plus tard, dans des conditions bien différentes ?

L'Histoire de notre pays n'est pas celle d'un long fleuve tranquille. Guerres, famines, épidémies, révoltes et révolutions ont jalonné les siècles et façonné notre pays actuel. Avec l'épidémie du Covid-19 devenue pandémie, nous traversons, sans en connaître le...

Cet article est réservé aux cotisants et aux abonnés à la revue
Cliquez ici pour cotiser et vous abonner à la revue
Commentaires

1 Commentaire

Daniel Baron (9501)
Il y a 8 jours
Etant abonné, je souhaite lire la Cohorte en totalité

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.