Publications

Les ouvrages de nos sociétaires

Propos autobiographiques

Raymond Massip
Éditeur :
Auto-édition
Date de publication :
09/05/2023
48 pages

Epilogue

Jean de La Fontaine dans la fable "Le laboureur et ses enfants" conclut ainsi : « Mais le père fut sage de leur montrer avant sa mort que le travail est un trésor. »

Issu d'une famille modeste, c'est par le travail que j'ai pu m'élever dans la classe sociale. Travail pour réussir dans mes études, travail pour gérer la commune, travail pour m’impliquer dans la gestion du Département de Tarn-et-Garonne, travail pour accomplir diverses missions dans le domaine du tourisme aussi bien au niveau régional que national.

Ce document est un livre de mémoire et de remerciements pour tous ceux qui m'ont accompagné et aidé, sachant comme l'écrivait Albert Camus, "qu'il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser”.

Toujours fidèle à un idéal républicain, avec patience et enthousiasme, j'ai cherché à obtenir la confiance des citoyens. Qu'ils en soient remerciés. Ils m'ont aidé à façonner une vie qui fut un long témoignage de travail et d'honneur. Chacun a su apporter une pierre à l'édifice : l'amour du pays natal.