Actualités

Projet associatif

SMLH 16. L’apprentie du restaurant étoilé Le Moulin de la Tardoire primée à Paris par la SMLH

Publié le 24 octobre 2023

Maud Croizard, récompensée à Paris.

Elle a 24 ans. Elle est serveuse au Moulin de la Tardoire. Son prix national lui a permis de décrocher un chèque de 300 euros.

 

La cérémonie s’est déroulée ce samedi 14 octobre, à Boulogne-Billancourt, en région parisienne. Maud Croizard, 24 ans, la serveuse du restaurant étoilé Le Moulin de la Tardoire, à Montbron, a reçu le prix national des apprentis 2023, décerné par la SMLH.

 

Maud Croizard est une habituée des podiums. Il y a quelques mois, en duo cuisine et service, elle a terminé première du concours Escoffier pour la région Nouvelle-Aquitaine. Samedi, en plus d’une belle médaille et d’un diplôme, Maud Croizard est repartie avec un chèque de 300 euros.

Maud Croizard avec Geneviève Brangé, présidente de la Chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine, et Pierrette Dubois, présidente du comité de Pays de Cognac

« Maud Croizard peut inscrire ce titre national sur son curriculum vitæ. Un jeune Apprenti d’Aulnay-sous-Bois distingué en 2022 nous a dit que ce prix lui avait ouvert des portes », explique Pierrette Dubois, de la Société des membres de la Légion d’honneur en Charente qui était à Boulogne-Billancourt avec Maud Croizard, accompagnée aussi samedi par Geneviève Brangé, la présidente de la Chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine.

 

La jeune femme qui a donc fait son apprentissage au Moulin de la Tardoire est devenue salariée du restaurant au mois d’août.

 

Pour information, Le restaurant « Le Moulin de la Tardoire », une étoile Michelin, est implanté à Montbron, commune charentaise limitrophe du département de la Dordogne à 25 km à l’est d’Angoulême.

 

Texte de l’article du quotidien Charente Libre par Stéphane Urbajtel.