Notre Centenaire

2021 : la Société des membres de la Légion d'honneur fête ses 100 ans !

Retrouvez tous les événements des sections en France ou à l'étranger

Pendant cette année de célébration du Centenaire de notre association, nos sections de France et de l'étranger organisent de nombreux événements à l'échelon départemental et local : parcours de la Flamme du Centenaire (SMLH 77, SMLH 58), conférence concert "Rendre Notre-Dame de Paris au monde" (SMLH 74), concert caritatif (SMLH 85), etc.

Découvrez tous ces événements et bien d'autres en cliquant sur la carte interactive ci-dessous.

 

 

  




Lancement du Centenaire de la SMLH

 

Coup de projecteur sur les Olympiades

La première édition des Olympiades de la jeunesse s'est tenue le 26 septembre dernier à l'Hôtel national des Invalides à Paris.
Son objectif ? Diffuser les valeurs de cohésion, d’engagement, de respect et de solidarité chez les jeunes mais aussi faire de chacun d’eux un ambassadeur de la SMLH.

Un grand merci à tous les participants de cette magnifique aventure humaine

Les 1 000 jeunes et leurs accompagnateurs se sont retrouvés autour de deux grands temps forts :

  • Les Olympiades numériques, compétition individuelle, lancées pendant quatre mois sur une plateforme numérique dédiée et accessible via le site Internet de la SMLH ;

  • Le Village de la Jeunesse, compétition collective, le dimanche 26 septembre à l’hôtel national des Invalides à Paris. 

 

Les vainqueurs

Toutes nos félicitations aux vainqueurs des Olympiades de la jeunesse : les Bucco-Rhodaniens de la section des Bouches-du-Rhône : Karine, accompagnatrice de l'équipe, les joueurs, Sixtine, Théo, Jeanne, Eliott, Marine, Maël, Nathan et Maylis.

Toutes nos félicitations à Guy Dabadie, membre du conseil d'administration et président de la section des Bouches-du-Rhône, pour son engagement et son implication dans ces Olympiades.

 

Le making of

Les actualités du centenaires


Trois questions à Jean-Charles Watiez

Administrateur national charge du rayonnement et du porte-parolat de la SMLH, il a piloté la conception et accompagné la mise en œuvre de ces premières Olympiades. La Cohorte a voulu savoir quel premier bilan il en tirait.


Centenaire, les articles de la Cohorte


Olympiades de la Jeunesse 

Dimanche 26 septembre, 1 000 jeunes et accompagnants concluaient dans la cour d’honneur de l’Hôtel national des Invalides à Paris nos premières Olympiades de la jeunesse. Un événement organisé pour ouvrir notre centenaire, avec le soutien de près de 80 partenaires partageant nos valeurs d’engagement, de solidarité et de mise en valeur des savoir-faire français.