Notre Centenaire
Lancement du Centenaire de la SMLH
Coup de projecteur sur les Olympiades
La première édition des Olympiades de la jeunesse s'est tenue le 26 septembre dernier à l'Hôtel national des Invalides à Paris.
Son objectif ? Diffuser les valeurs de cohésion, d’engagement, de respect et de solidarité chez les jeunes mais aussi faire de chacun d’eux un ambassadeur de la SMLH.
Un grand merci à tous les participants de cette magnifique aventure humaine
Les 1 000 jeunes et leurs accompagnateurs se sont retrouvés autour de deux grands temps forts :
- Les Olympiades numériques, compétition individuelle, lancées pendant quatre mois sur une plateforme numérique dédiée et accessible via le site Internet de la SMLH ;
- Le Village de la Jeunesse, compétition collective, le dimanche 26 septembre à l’hôtel national des Invalides à Paris.
Toutes nos félicitations aux vainqueurs des Olympiades de la jeunesse : les Bucco-Rhodaniens de la section des Bouches-du-Rhône : Karine, accompagnatrice de l'équipe, les joueurs, Sixtine, Théo, Jeanne, Eliott, Marine, Maël, Nathan et Maylis.
Toutes nos félicitations à Guy Dabadie, membre du conseil d'administration et président de la section des Bouches-du-Rhône, pour son engagement et son implication dans ces Olympiades.
Les actualités du centenaires
Trois questions à Jean-Charles Watiez
Administrateur national charge du rayonnement et du porte-parolat de la SMLH, il a piloté la conception et accompagné la mise en œuvre de ces premières Olympiades. La Cohorte a voulu savoir quel premier bilan il en tirait.
Centenaire, les articles de la Cohorte
Olympiades de la Jeunesse
Dimanche 26 septembre, 1 000 jeunes et accompagnants concluaient dans la cour d’honneur de l’Hôtel national des Invalides à Paris nos premières Olympiades de la jeunesse. Un événement organisé pour ouvrir notre centenaire, avec le soutien de près de 80 partenaires partageant nos valeurs d’engagement, de solidarité et de mise en valeur des savoir-faire français.