Centenaire

2021 : la Société des membres de la Légion d'honneur fête ses 100 ans !

Coup de projecteur sur les Olympiades de la jeunesse

Le projet de rassembler un millier de jeunes en provenance de toutes les sections est un des grands moments du Centenaire. Le cadre de la première édition des Olympiades de la jeunesse est aujourd’hui bien défini. Son objectif ? Diffuser les valeurs de cohésion, d’engagement, de respect et de solidarité chez les jeunes mais aussi faire de chacun d’eux un ambassadeur de la SMLH.

Rendez-vous le dimanche 26 septembre aux Invalides !

Joueurs, accompagnateurs, partenaires, retrouvez les différentes informations concernant cette journée des Olympiades ci-dessous. 

La journée sera rythmée par plusieurs temps forts (conférences, plateaux TV, remise de prix dont celui des apprentis de la SMLH).

 

Le principe

Les 1 000 jeunes et leurs accompagnateurs se retrouveront autour de deux grands temps forts :

  • Les Olympiades numériques, compétition individuelle, lancées en mai sur une plateforme numérique dédiée et accessible via le site Internet de la SMLH ;

  • Le Village de la Jeunesse (les Olympiades présentielles), compétition collective, dimanche 26 septembre à l’hôtel national des Invalides à Paris. 
    La remise des prix des Olympiades clôturera cette journée. Le prix national des apprentis 2021 sera également organisé le même jour. 




Accès des sociétaires et invités 

Vous êtes priés de vous munir de votre invitation aux Olympiades de la jeunesse et, si possible, de votre carte d’adhérent si vous n’en disposez plus.

Les Invalides ne sont ouvertes au grand public qu’à partir de 10 heures.

Pour autant, les équipes peuvent y accéder dès 6 h 45.

L’accès des sociétaires et invités est prévu à compter de 8 heures et selon les modalités suivantes :

  • De 8 heures à 10 heures : accès des sociétaires et invités par l’entrée Est des Invalides (6 boulevard des Invalides – Metro Varenne – Ligne 13). Seuls les joueurs accèdent par l’entrée principale Nord, réservée au filtrage des 1000 participants.
  • A compter de 10 heures : accès autorisé tous publics par l’entrée Nord (129 rue de Grenelle, 75007)
  • Les sociétaires souhaitant assister à l’inauguration sont priés de se présenter avant 8 h 20 à l’entrée des Invalides (6, bd des Invalides) afin d’être présents pour 8 h 30 au plus tard cour d’honneur (Discours inauguraux des autorités à compter de 8 h 30).


Mesures sanitaires

Les mesures sanitaires en vigueur sont les suivantes :

  • passeport sanitaire obligatoire pour l’accès à l’hôtel national des Invalides.
  • Masque obligatoire en intérieur
  • Respect des règles de distanciation
  • Stations gel hydroalcoolique disposées sur tout l’espace.
L'équipe des Vosges prépare les Olympiades de la jeunesse

Retrouvez tous les événements des sections en France ou à l'étranger

Pendant cette année de célébration des 100 ans de notre association, toutes les sections de France et de l'étranger vous proposent de les rejoindre pour toutes sortes d'événements.