News

Activités

SMLH 94. Voyage à Londres pour la jeune Sixtine Derinck

Publié le 25 février 2025

Nous sommes parties avec ma classe de « Blanche STMG » deux jours à Londres. Le premier jour, nous avons pris le train tôt le matin et après avoir déposé nos valises à l’auberge nous avons mangé un typique « fish and chips ».

 

Nous avons ensuite eu un moment de temps libre pour découvrir les rues de Londres et acheter des souvenirs. Je n’étais jamais venue en Angleterre, c’était donc une belle découverte ! Après avoir visité la célèbre National Gallery nous avons découvert le magasin M&Ms. Pour finir la journée, nous avons assisté à la comédie musicale de Mamma Mia ! L’ambiance y était très festive et joyeuse ! Enfin nous sommes rentrées à l’auberge pour la nuit.

 

Le lendemain matin, nous nous sommes promenées sur les bords de la Tamise, par une météo clémente. Nous y avons aperçu le Tower Bridge. Nous sommes également passées auprès de l’incontournable Big Ben, du majestueux Buckingham Palace et de plusieurs autres monuments majeurs de la ville. Après avoir assisté à la relève de la garde, nous sommes rentrées à l’auberge pour récupérer nos valises et nous sommes allées manger chez Shake Shack à la gare. Après un dernier petit temps libre, nous avons repris le train en direction de Paris. Malgré la fatigue de ces deux jours très intenses à Londres, la bonne humeur et l’excitation étaient toujours présentes ! Cela a également resserré les liens de camaraderie de notre classe.

 

Ce fut un très beau séjour riche en découvertes et j’espère que j’aurais l’occasion de retourner à Londres un jour car il y a tant à voir ! L’enthousiasme de ce voyage m’a également motivée à progresser un peu plus en anglais et j’en vois déjà les fruits.

 

Je remercie les membres de la SMLH pour leur soutien qui m’a permis de découvrir la capitale anglaise et de pratiquer dans des conditions réelles la langue de Shakespeare. Je vous suis également fort reconnaissante de tous les beaux souvenirs que vous m’avez permis d’avoir avec mes camarades.