Actualités

Projet associatif

SMLH 92 Centre - Soutien à la valorisation de l'apprentissage

Publié le 26 janvier 2022

Cérémonie de remise des prix SMLH de l’apprenti aux Jeunes Apprentis (Promotion Ravel) de l’Académie musicale Philippe Jaroussky, le 14 janvier 2022, à la Seine musicale sur l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt. Environ 300 personnes étaient présentes ce soir, parmi lesquelles ; Monsieur le Maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, et ses adjoints à la culture, Les dirigeants du Crédit Mutuel, partenaires de cette opération et mécènes de la Seine musicale et de l’Académie : Daniel Baal, Directeur général, Jean-François Jouffray et Raphaël Rébert, respectivement, Président et Directeur général du Crédit Mutuel Ile-de-France, ainsi que Les administrateurs de la SMLH, Monsieur Watiez et Madame Renson, Jean-Marie Lucas, Délégué général et son équipe.

Dans le cadre du centenaire de la SMLH, le Comité de Boulogne-Billancourt et la Section des Hauts-de-Seine Centre ont pris l’initiative d’organiser une cérémonie locale, complémentaire aux événements nationaux tels que les Olympiades de la Jeunesse du 26 septembre 2021. Cette action s’est aussi inscrite dans une idée de solidarité et de transmission, en plus d'une volonté de valoriser les jeunes et leur orientation vers l'apprentissage.
En prélude au concert des Jeunes Talents de l’Académie Philippe Jaroussky dans le magnifique auditorium de la Seine musicale, la SMLH locale a procédé à une cérémonie de remise du prix SMLH de l’apprenti, aux 26 Jeunes Apprentis de la promotion Ravel. La SMLH souhaitant ainsi mettre en valeur ces jeunes qui termineront en 2022 leurs 3 années de formation musicale gratuite.

La SMLH a adressé aux 26 Jeunes Apprentis ses félicitations et sa reconnaissance, ainsi que ses encouragements pour poursuivre leurs études musicales. Pour les matérialiser, la SMLH a offert à chacun un livre sur la vie et l’œuvre de Maurice Ravel et une médaille gravée à leur nom, du prix SMLH de l’apprenti.
En remettant à chacun une médaille du centenaire de la SMLH, la société a aussi exprimé sa reconnaissance à cinq de leurs professeurs présents, au délégué général de l’Académie, Sébastien Leroux qui a contribué à assurer cette cérémonie, et enfin aux quatre grands musiciens et dirigeants de l'Académie Jaroussky ; Philippe Jaroussky (chant), Geneviève Laurenceau (Violon), David Kadouch (piano) et Christian-Pierre La Marca (violoncelle).

A la suite de cette cérémonie, les participants rejoints par les autres spectateurs ont assisté au magnifique concert des Jeunes Talents de l’Académie, accompagnés par leurs quatre grands maîtres.
Au programme, l’envoutante musique russe, dans un auditorium quasi complet malgré les circonstances, mais avec toutes les mesures de sécurité sanitaires nécessaires.
En bref, une soirée inoubliable !

 

Lire l'article papier