Actualités

Vie de section

SMLH 88 - Rencontre avec les Cadets de la gendarmerie

Publié le 20 mai 2021

La section des Vosges, engagée dans les actions auprès de la jeunesse, a entamé la construction d’un partenariat avec les Cadets de la gendarmerie nationale vosgienne. Le groupe de Cadets de la gendarmerie est constitué de 12 jeunes âgés de 16 à 18 ans. La gendarmerie nationale des Vosges espère arriver à une vingtaine de jeunes pour la future session et ainsi contribuer aux projets de cohésion nationale et de solidarité intergénérationnelle. 

Forte de ce partenariat, la section des Vosges présente plusieurs équipes de jeunes pour les Olympiades de la jeunesse notamment une constituée de jeunes cadets. Le partenariat prendra la forme d’une intervention du président de la section auprès des jeunes pour présenter la Légion d’honneur et la SMLH, ainsi que les engagements citoyens. 

Les Cadets de la deuxième session qui débutera en septembre prochain seront invités à participer à la journée vosgienne du centenaire le 23 octobre où ils seront mis à l'honneur autour de la Flamme sacrée de l'Arc de Triomphe, exceptionnellement dans les Vosges à cette occasion.