Actualités

Vie de section

SMLH 85 - Engagement des jeunes

Publié le 14 juillet 2021

De mai 2020 à mai 2021, les cérémonies commémoratives et patriotiques se sont tenues en présence de six autorités seulement et d’un seul drapeau, celui de la section de la Vendée déployé par un jeune du CMJ (Conseil municipal des jeunes) de La Roche-sur-Yon. Tour à tour ce sont 7 jeunes qui ont été présents à une ou deux cérémonies.

La section a souhaité reconnaître l’engagement et le dévouement de ces jeunes par la remise d’une médaille de la SMLH par Benoît Brocart, préfet de la Vendée, à l’issue de la cérémonie de la fête nationale du 14 juillet. Le souvenir des jeunes, de leur action singulière, est toujours très prégnant. Entourés de plus de 50 porte-drapeaux, ce moment de valorisation et de partage intergénérationnel a été source de fierté pour les jeunes et de grande satisfaction pour leurs aînés, dont le commandant René Deschamps qui a dispensé une information-formation à chaque jeune avant chacune des 9 cérémonies.

Légende :
Les 7 jeunes du CMJ entourés de M. Luc Bouard maire de La Roche-sur-Yon – M. Benoît Brocart, Préfet de la Vendée, Mme Madeleine Brigault, présidente de la section, du commandant René Deschamps porte-drapeau de la section SMLH et de porte-drapeaux d’associations d’anciens combattants.