Actualités

SMLH 83 - Mobilisation de la section pour les Olympiades de la jeunesse

La section du Var se mobilise et réunit ses équipes à Toulon pour une journée de cohésion !

A l’occasion des journées nationales des Sauveteurs en Mer, la SMLH du Var a mobilisé ses équipes à Toulon, avant de se retrouver le 26 septembre à Paris. Le dimanche 27 juin, neuf jeunes sur les seize mobilisés par la section du Var ont participé à une belle journée de cohésion à Toulon, avant de poursuivre la compétition digitale et se retrouver à Paris pour la grande finale en présentiel.

C’est par convergence des valeurs de la SMLH et de la SNSM, mais aussi des valeurs, telles que la responsabilité et le respect, et des engagements pour la mission de l’association centenaire pour les citoyens de la Mer, que la section du Var a proposé une journée de cohésion à ses jeunes. L'objectif est qu’ils puissent se rencontrer et partager des souvenirs exceptionnels.

Alain Marais, président de la SMLH du Var, Patrick Tellier, Directeur du Centre de Formation et d’Intervention de la SNSM et Jean-Luc Fiorina, sauveteur en mer à Bandol, capitaine de frégate honoraire, et membre du bureau de la SMLH du Var, ont ouvert cette belle journée de cohésion.

Un programme sur mesure a été réservé à nos jeunes olympiens et à leurs accompagnants, avec notamment une démonstration sur la vedette pilotée par Stéphane Tota, patron de la vedette de Saint-Mandrier : exercices en mer, remorquage d’un bateau, approche d’un sinistré, sauvetage d’un homme à la mer,… Le déjeuner, autre moment privilégié, nous a permis de mieux connaître nos jeunes : leurs qualités, leurs passions, … et découvrir leurs motivations à s’engager dans la belle aventure des Olympiades de la jeunesse !


Publié le 27 juin 2021