Actualités

Vie des sections

SMLH 76. Deux conventions pour l'apprentissage

Publié le 20 juin 2022

Le général Louis-Christian Jullien, président du comité SMLH de Dieppe, et Monsieur Quennesson, proviseur du Lycée Polyvalent Anguier de Eu (76), ont procédé à la signature de deux conventions en présence d'entreprises et de partenaires locaux. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des engagements pris par la SMLH en 2018 en faveur de la jeunesse  et de l’apprentissage, grande cause nationale (SMLH 2030).

 

Ces deux conventions visent à rapprocher le lycée et la SMLH pour favoriser et promouvoir les filières d’excellence  de l’établissement en matière de formation professionnelle et d’apprentissage. Le comité de Dieppe, depuis plusieurs années, remettait un prix annuel à un élève méritant du Lycée Polyvalent Anguier. Depuis l’année dernière, suivant les orientations fixées par l’Amiral Coldefy et l’assemblée générale de notre Société, le comité fait porter son effort sur l’apprentissage. Son candidat a été primé en 2021 parmi les 19 autres  lauréats du prix spécial « apprentissage » de la SMLH le 26 septembre 2021 dans la Cour d'honneur des Invalides, à l'occasion des « Olympiades de la Jeunesse ».

Pour amplifier son action, le comité doit signer prochainement des conventions avec 4 autres lycées de la région présentant des filières d’excellence méritant d’être soutenues et valorisées (industries du verre de luxe, mécanique automobile –Alpine, électricité nucléaire, métiers du bois…).