Actualités

Projet associatif

SMLH 64 - Le comité de Biarritz allie gastronomie et solidarité

Publié le 04 mai 2021

Le comité de Biarritz perpétue le projet à succès « Les jeunes et l’excellence culinaire : l’honneur de transmettre » dans le cadre de l’Honneur en action. Il est initié par le comité avec la cheffe André Rosier, meilleur ouvrier de France, dont le restaurant situé à Biarritz, Les Rosiers, est étoilé. 

Ce projet, lancé en 2020, prend la forme d’un financement de frais de séjour et de transport pour des jeunes méritants afin qu’ils puissent se rendre dans un établissement pour un stage ou une formation qui ne seraient pas accessibles financièrement.

Ce projet rencontre un franc succès notamment chez les proviseurs et directeurs, qui y voient l’opportunité de répondre à la réalité des jeunes du secteur de la restauration. Ces derniers rencontrent régulièrement des difficultés à accéder aux meilleures conditions d’apprentissage ou de stage.

Annoncé en conférence de presse au lycée hôtelier de Biarritz en présence notamment de Madame le maire de Biarritz, Maider Arostéguy, les partenaires culinaires sont évidemment mis à l'honneur. Ce projet est développé grâce au lycée hôtelier de Biarritz, au lycée de Navarre à Saint-Jean-Pied-de-Port et le CFA de l’agglomération Côte basque-Adour. 

Ce projet est également lancé grâce au Rotary Club Bayonne-Biarritz-Anglet, la Ville de Biarritz, la société Metro et la société DIMA, mareyeur à Saint-Jean-de-Luz.