Actualités

Projet associatif

SMLH 54 - La SMLH et l'UIMM en phase pour les apprentis

Publié le 09 février 2021

La SMLH se développe afin de tenir compte de la grande diversité de son maillage territorial et de la richesse humaine des membres qui la composent. Ces derniers, bénévoles, portent les valeurs de la Légion d'honneur dans leurs territoires notamment auprès des jeunes et en faveur de l'apprentissage de 2020 à 2030.

Lors de l'assemblée du comité de Nancy, le jeudi 27 février 2020, une convention a été signée avec les dirigeants du Pôle formation de l'UIMM Lorraine, pour la mise en place d'une action de solidarité, « l'Apprentissage et l'enseignement professionnel à l'honneur ».

Les actions ayant été stoppées en 2020, il a été décidé lors de la réunion du 3 février, de reconduire le partenariat avec le Pôle formation de l'UIMM et de l'associer avec ses apprentis au Centenaire de la SMLH.

Fanny Feller, la directrice générale du Pôle Formation, a présenté en avant-première le trophée du Centenaire réalisé par les apprentis, dans le cadre de « l'Apprentissage et l'enseignement professionnel à l'honneur » avec le Pôle formation de l’UIMM Lorraine. Le plus important Pôle de Formation industrielle du Grand Est dans six filières de formation : productique mécanique usinage, production et management industriel, chaudronnerie industrielle, étude et conception, maintenance industrielle, électrotechnique.

Un avenant à la convention va être signé et cette signature entre la SMLH et le Pôle Formation validera les actions jusqu'à fin 2021.

Dès le mois de mars, Fanny Feller et Philippe Dutartre vont désigner deux apprentis qui seront présentés aux médias et qui feront le lien entre 2020 et le Centenaire.

Un communiqué conjoint annoncera le programme avec reprise des actions initiées.

Autour du mois de mai, pendant la semaine de l'industrie, une manifestation à Maxéville au Pôle Formation devrait se dérouler avec les membres de le SMLH 54 et des représentants de l'ensemble du département. Cela favorisera une meilleure montée en puissance, car beaucoup d'apprentis sont de l'ensemble du département Nancy Toul et Lunéville.