Actualités

Vie des sections

SMLH 54 - La section de Nancy récompense les apprentis ayant participé au Centenaire SMLH

Publié le 13 décembre 2021

Les apprentis de l’industrie associés au centenaire de la SMLH récompensés à Nancy !

La section 54 et le comité de Nancy de la SMLH ont retenu très tôt la mise en place d’une action de solidarité, « l’Apprentissage et l’enseignement professionnel à l’honneur » avec le Pôle formation UIMM Lorraine (54- 55- 57-88), le plus important Pôle de Formation industrielle du Grand Est . La section de Meurthe et Moselle et le comité de Nancy de la Société des membres de la Légion d’Honneur, souhaite récompenser le Pôle formation UIMM Lorraine pour sa participation active aux Olympiades de la jeunesse organisée à l’Hôtel National des Invalides les 25 et 26 septembre et par la même, récompenser les apprentis qui ont animé le centenaire de la SMLH avec une prime de soutien attribuée le lundi 13 décembre lors de la réunion du Bureau du comité de Nancy à l’hôtel IBIS de Brabois .

Fiorina Peugnet, Hugo Antoine, ainsi que sept autres apprentis du Pôle formation UIMM Lorraine à l’honneur le lundi 13 décembre à l’Hôtel Ibis NANCY BRABOIS en présence des Présidents SMLH et Pole Formation UIMM :

Fiorina PEUGNET, 19 ans, est titulaire d’un Bac Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés. Elle est en BTS Electrotechnique au Pôle formation UIMM de Maxéville. Le journal «La Semaine » lui a consacré un article dans son hors série spécial industrie, elle a également été mise à l’honneur dans le « Grand Angle » 11 femmes d’industries en Lorraine. La jeune fille originaire de Vézelise est parfaitement intégrée dans un pôle formation majoritairement masculin . En alternance dans l’entreprise ASERTI MOTION , elle souhaite créer son entreprise et devenir électricienne ! Lors des Olympiades de la jeunesse à l’Hôtel national des Invalides à Paris, elle a piloté sur le stand du Pôle formation UIMM Lorraine, les équipes qui découvraient à travers des ateliers ludiques mais très techniques, les spécificités des formations industrielles.

Hugo ANTOINE 20 ans, est actuellement en BAC Technicien en Chaudronnerie Industrielle en alternance dans l’entreprise FIVES NORDON à Nancy. Nancéen, né à Nancy, il est passionné d’histoire et d’armée. Il a été réserviste. Il participe activement à la promotion des métiers de l’industrie à chaque fois qu’il en a la possibilité. Hugo cette année a collaboré, avec d’autres apprentis, au Jardin Ephémère de la Place Stanislas partenaire du pôle formation depuis 3 ans .

C’était le dimanche 26 septembre à l’Hôtel National des Invalides :
Les animateurs de stand Hugo ANTOINE, Hugo OBERLE, Martin CLAUDON, Pierre ONZATTI et Ali DOGAN tous trois en BAC Technicien en Chaudronnerie Industrielle, ont représenté avec leurs camarades toute la diversité des métiers de l’industrie . Les équipes représentées par Bryan VATIN et Wabil BELKADI Bac Technicien d’outillage – St Dié et Franck YARDIN Bac Pilote de Ligne de Production – Maxéville étaient encadrées par Fanny FELLER, Directrice générale, Damien COSTELLA, Directeur Adjoint Production, Olivier THOMASSIN, Responsable Coordination Pédagogique et Philippe DUTARTRE, Responsable communication.


Pour revoir les images signées Jean Yves Barlier : 


A découvrir en 2022 l’exposition sur la Légion d’Honneur qui se déroulera en Mairie de Nancy -