Actualités

Vie des sections

SMLH 51. Engagement d'un jeune porte-drapeau

Publié le 09 mai 2022

Devenir porte-drapeau

Lors de la journée nationale de la déportation, Matteo Belotti a assisté à la cérémonie aux côtés des membres du comité de la Légion d’Honneur de Vitry-le-François.
Matteo Belotti a décidé de devenir porte-drapeau. Elève de terminale au lycée François 1er, il prône le respect des valeurs et de l’engagement. Il a pratiqué le judo, il joue au foot, il est aussi jeune sapeur- pompier à la caserne de Vitry-le-François Il aime aider les autres. Il a apprécié l’esprit d’équipe qui anime les sapeurs-pompiers lors des stages qu’il a accomplis au point d’en vouloir faire son métier.
Pour autant il est déterminé à faire un BTS après le Baccalauréat sans renoncer à devenir entraineur sportif.
Sa tante, présidente de l’association patriotique à Vitry-le-François reconnait que son neveu partage les valeurs qui l’animent et elle lui a fait découvrir le rôle de porte-drapeau.
Matteo Belotti a été séduit par l’idée de devenir un jeune porte-drapeau. Il est animé par le sentiment de respect qu’il cultive pour son pays, la France.
Son engagement auprès des sapeurs-pompiers fait la fierté de ses parents et a même communiqué l’idée à sa sœur d’effectuer une première année comme jeune sapeur -pompier.
Une histoire de famille en somme !