Actualités

SMLH 36 - L'Indre et les Olympiades de la jeunesse

Dès l’annonce du projet, le général Bourrier, président, appuyé par son bureau, a décidé d’engager la section en montant une équipe. Le département de l’Indre demeure souvent en retrait. A titre d’exemple, il n’a jamais connu de passage de la flamme, la situation sanitaire a fortement réduit les activités locales liées au Centenaire.

En plus de demander à l’ensemble des sociétaires de rechercher des candidats les autorités les plus diverses ont été contactées pour le recrutement : enseignants, responsables d’enseignements scolaires, CCI, associations sœurs comme l’AMONM de l’Indre, corps constitués et élus. Après un dernier entretien avec les présidents les candidats ont rejoint progressivement, au jour le jour.

A aucun moment le souci de parité n’a été recherché mais il s’avère pourtant que celle-ci est parfaite, Le groupe constitué va de 17 à 22 ans ; s’agissant d’un jeu la diversité géographique sur le département a été prise en compte afin d’assurer la meilleure représentativité possible. La constitution s’est avérée en fait rapide grâce à un suivi de tous les instants pour exploiter la moindre ressource proposée débouchant finalement sur une équipe décidée à la volonté assurée et à une maturité indéniable, notamment sur nos problèmes contemporains. Les premiers résultats obtenus sont encourageants.

Françoise Borne, secrétaire de la section, est venue avec son dynamisme habituel encadrer l’équipe, ainsi que le colonel Patureau-Mirand du comité de Buzançais.
En annexe le jeune Alexandre Barre du CFA des métiers de l’Indre a été élu par le jury habituel de l’action « l’apprentissage à l’honneur » pour recevoir un prix national à Paris.


Publié le 22 juillet 2021