Actualités

SMLH 31 - Le compte à rebours du centenaire est déclenché à Toulouse

Après trois reports, les actions liées au centenaire d’Occitanie ont été exposées au comité de pilotage. Présidé par le DIRCAB ce comité est composé des services de l'Etat (cabinet du préfet, de l’académie, officier de garnison, police nationale), des cabinets de la région, du conseil départemental, de la métropole et de la ville de Toulouse, de l’ ONACVG…

Exposée à tous par le président de section, plébiscitée sur le fond, la dernière version du projet initial s'est retrouvée à nouveau bousculée par des contraintes diverses (notamment de prévisions de travaux). Deux heures ont été nécessaires pour que le président fasse le point, qu'il prenne note de toutes les remarques et réserves et arrête la date de la prochaine réunion. A ses cotés JP Breque et JC Barrau, principaux acteurs de ce centenaire Toutes les remarques prises en compte ont conduit à une nouvelle version qui sera bientôt présentée aux 12 autres sections d'Occitanie lors de la prochaine visioconférence.

Légende
Les services de l’Etat autour de Marc Zarrouati (chemisette blanche), DIRCAB du préfet, et collectivités territoriales rassemblés pour un premier tour de table très prometteur animé par le président de section (de dos).


Publié le 07 septembre 2021