Actualités

SMLH 01 - Un centenaire fêté

Le 30 juillet 2021, dans les salons de la sous-préfecture de Saint-Quentin, le comité de Saint-Quentin, a honoré  Maxime Henoque, légionnaire, à l’occasion de ses 100 ans.

Sous l’impulsion du président Jean-Luc Egret, président de la section SMLH 02, Madame le sous-préfet de Saint-Quentin, Corinne Minot, a tenu à organiser cette réception très amicale dans ses locaux car Monsieur Henoque y est entré en 1942 comme simple employé et y a fini sa carrière en 1982 en qualité de secrétaire général de sous-préfecture. Puis il a entamé une brillante carrière politique qui le conduisit du poste de premier adjoint au maire de Saint-Quentin, puis premier vice-président du district urbain et enfin vice-président du conseil général de l’Aisne.

Cette petite manifestation à laquelle ont été conviés Jean Kolciezniak, président ANMONM 02, ainsi que plusieurs légionnaires et membres de L'ANNONCE, a été l’occasion de visiter les locaux de la sous-préfecture qui ont été réaménagés et surtout de visiter une salle de réception qui porte le nom de notre compagnon, Maxime Henoque.


Publié le 30 juillet 2021