Carnet

Partager sur :
19 septembre 2022
Colette Harf-Monteil

Décès - SMLH 67. Décès de la vice-présidente

La docteure Colette Harf-Monteil, vice-présidente et secrétaire de la section du Bas-Rhin, nous a brutalement quittés le 27 juillet 2022 sans que rien ne le laisse prévoir. Les présidents et membres des bureaux de la section, des comités de Molsheim, Saverne et Strasbourg, ainsi que de très nombreux sociétaires et amis, particulièrement affectés par sa disparition, lui ont rendu un dernier hommage lors de ses obsèques, aux côtés de son époux, de ses enfants et petits-enfants.


Ancienne Maître de conférences à l'Université de Strasbourg, âgée de soixante treize ans, elle avait été nommée au grade de chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur au décret du 31 décembre 2012 et avait rejoint la SMLH dès la remise de son insigne. Très fière de sa décoration qui n'était pas pour elle une simple finalité couronnant une carrière exemplaire au sein de l'Université et du CNRS, elle y voyait un devoir d'engagement au service de notre nation.


Ne faisant pas les choses à moitié, elle était devenue la première marraine du Bas-Rhin au sein de la Fondation "Un Avenir Ensemble" du grand chancelier de la Légion d'honneur et accompagnait depuis le Lycée une élève, aujourd'hui étudiante en cinquième année de médecine.


C'est en 2017, lors d'un renouvellement du bureau de la section du Bas-Rhin, que Colette fut élue au poste de secrétaire, assumant avec une méticulosité toute particulière les tâches d'administration, notamment la tenue du fichier des adhérents. Les circonstances l'ont ensuite conduite en 2021 à cumuler cette fonction avec celle de vice-présidente et n'en restant pas là, elle avait repris la rédaction de la revue annuelle de la section 6700. Les numéros élaborés sous son autorité reçurent de la part des lecteurs une appréciation unanimement élogieuse.


Au-delà de son engagement exemplaire au service de la SMLH, elle laisse le souvenir et le regret d'une amie d'une grande gentillesse, mais encore d'une très grande classe.



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.