Carnet

16 novembre 2022
Alain Bourrel

Nominations - SMLH 36. Monsieur Alain Bourrel, président de la section de l’Indre de l’ANMONM nommé chevalier de la Légion d'honneur

Le samedi 5 décembre 2022 au Cercle-mess de la gendarmerie de Châteauroux, Monsieur Alain Bourrel a été fait chevalier de la Légion d’honneur par le Général Bourrier, président de la section en présence de Madame Céline Bures, Directrice de cabinet représentant le préfet de l’Indre, du Colonel Texier commandant le groupement de gendarmerie, de représentants d’associations, de nombreux parents, amis et sociétaires.

Ancien instituteur Alain Bourrel s’est spécialisé dans la psychopédagogie des enfants et adolescents inadaptés ; il a cycliquement enseigné cette discipline au Centre Régional spécialisé de Paris-Arcueil, et à partir de 1996, a assisté en de nombreux domaines le directeur départemental d’Académie de l’Indre jusqu’à sa retraite en 2003.

Commandeur des palmes académiques en 2019, soucieux de la sécurité de ses concitoyens, il a créé la section de protection civile en 1974 dans le département et en est actuellement le président d’honneur.

Il est devenu le conseiller NBC de la préfecture pendant quinze années, ainsi que responsable de la sécurité routière dans le programme « Réagir ». Il a assumé bien d’autres fonctions comme délégué du procureur, membre très actif de l’association France Victimes 36… Il est notamment depuis 1974, président de la section de l’Indre de l’ONM faisant que plus que jamais, les deux ordres nationaux proches dans le département pour mener des actions communes.

Un verre de l’amitié est venu conclure ce moment particulier.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.