Carnet

18 septembre 2021
Jean-Claude Leroy

Nominations - Remise de décoration à Monsieur Jean-Claude Leroy

Le samedi 18 septembre 2021, Monsieur Jean-Claude Leroy, président du conseil départemental du Pas-de-Calais a été reçu dans l’Ordre de la Légion d’honneur, par l’un de ses prédécesseurs Monsieur Roland Huguet, président honoraire de l’assemblée départementale et ancien parlementaire.

Dans l’hémicycle départemental où avaient pris place de nombreux élus et amis, Monsieur Roland Huguet a épinglé la Croix de chevalier au revers du Président Leroy après lui avoir rendu un hommage vibrant et chaleureux, parfois teinté d’une pointe d’humour. Issu d’un milieu rural modeste, Monsieur Leroy a auparavant assuré les fonctions de maire, de député et de sénateur. Homme affable unanimement apprécié pour son écoute et son sens du service public, le nouveau légionnaire s’est ensuite exprimé pour adresser des remerciements à tous ceux qui ont jalonné son parcours et lui ont permis d’accéder aux responsabilités. La cérémonie a eu lieu en présence de Monsieur le préfet du département, de madame Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l’autonomie auprès du ministre de la santé et de la solidarité et des représentants de la SMLH de la section du Pas-de-Calais à laquelle Monsieur Leroy a immédiatement adhéré après sa nomination.

De gauche à droite , Monsieur Jean-Claude Leroy, Monsieur Louis Le Franc Préfet du Pas-de-Calais, Madame Brigitte Bourguignon, Monsieur Roland Huguet, Jean-Denis Coche, président de la section du Pas-de-Calais.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.