Carnet

10 mars 2021
Michel Laborde

Décès - Hommage au colonel Michel Laborde

Le 1er mars 2021 ont été célébrées les obsèques du colonel Michel Laborde, membre de la SMLH de Gironde.

Cet officier supérieur, après des études supérieures de commerce et un emploi de maître de chais, a été appelé en Algérie, et a suivi la formation d’officier d’active à l’école d’application du Train. Il a ensuite effectué une carrière brillante, aux FFA, aux Antipodes, avant d’être Chef d’état-major du commandement du Train et de la direction des Transports de la 4ème région militaire. Il a ensuite été attaché parlementaire, puis secrétaire général des Girondins de Bordeaux.

Sportif accompli, il a été le principal artisan de la ré-érection de la confrérie des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, dont il a été le gouverneur pendant plus de six années. Il a également été le président du comité de Pessac et des Graves de la société d’entraide des membres de la Légion d’honneur, où sa générosité et son sens de l’organisation ont été unanimement reconnus. Compagnon de l’ANMONM, il n’a pas non plus ménagé sa peine pour rendre les meilleurs services à l’association des membres de l’Ordre national du mérite.

Ses obsèques ont été célébrées dans la chapelle de l’Hôpital d’instruction des armées Robert Picqué, et ont été animées par le colonel André Dulou, président de la Gironde de la société des membres de la Légion d’honneur.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.