Carnet

01 mars 2021
Georges Moulin

Nominations - SMLH 36 - Georges Moulin, engagé pour la France depuis ses 18 ans, nommé chevalier de la Légion d'honneur

Chevalier de l’ordre national du mérite depuis 1970, il vient d’être nommé chevalier de la Légion d’honneur à l’âge de 92 ans. Sa remise de décoration a été effectuée par le général (2s) Bourrier, président de la section, en présence d’un comité très restreint compte tenu de la situation sanitaire, au sein duquel assistaient le lieutenant-colonel (er) Laurent, président du comité SMLH de la Châtre, de Michel Bry, président de la section UNP de l’Indre, de Éric Lambert, président de l’amicale des Anciens de la Légion étrangère de l’Indre et de l’UNC de la Châtre. 

La qualité de cette manifestation, terminée par une Marseillaise chantée à pleine voix, a su combler les participants. La section de l’Indre vient de se voir renforcer d’un adhérent solide.

Georges Moulin est né à Crevant dans l’Indre. Engagé à l’âge de 18 ans en 1947 au titre des parachutistes coloniaux a principalement servi en leur sein. Il a effectué deux séjours en Indochine entre 1947 et 1956 puis combattu en Algérie de 1958 à 1960, contribuant au renom et à la légende des troupes aéroportées françaises ce qui lui a valu plusieurs citations avec attribution de la croix de guerre TOE et de la valeur militaire.

De retour en métropole et devenu adjudant, il a continué à servir dans les troupes de Marine avec la même foi, le faisant séjourner en de nombreux points du globe comme la Martinique, la Guyane, la Nouvelle Calédonie, la Réunion… Il s’est caractérisé dans ses diverses affectations par son dynamisme, la transmission de son expérience,  de cet esprit particulier fait du dépassement de soi et de travail en équipe, formant ainsi de nombreux jeunes avant de prendre sa retraite bien méritée avec le grade de major en 1981.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.