Carnet

18 février 2021
Fred Scetbon-Didi

Décès - Hommage à Fred Scetbon-Didi

La section SMLH du 5ème arrondissement de Paris vient de perdre le 13 février un membre de son bureau, M. Fred Scetbon-Didi, âgé de 81 ans.

Originaire de Sfax, en Tunisie, il était venu à Paris en 1959 pour effectuer des études de Droit privé et de Sciences économiques auprès de la Faculté de Droit et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

L'essentiel de sa carrière professionnelle s'est passé au sein du groupe Rhône-Poulenc comme Directeur des Fusions et Acquisitions. De 1997 à 2011, il siégea également au Tribunal de Commerce de Paris dont il occupa pendant deux années le poste de Vice-Président, après avoir travaillé six ans à la Chambre des Contentieux.

Spécialiste reconnu et apprécié dans le Droit des Affaires et les conflits d'actionnaires, Fred Scetbon-Didi était administrateur et médiateur de nombreuses associations, comme l'Association française d'arbitrage, l'Institut d'expertise, d'arbitrage et de médiation, l'Association « Re-créer » d'aide au rebond des chefs d'entreprise et l'ADEC (association d'arbitres d'expérience consulaire).

Très attaché à ses origines, il faisait partie des amis du Musée du monde séfarade (AMUSSEF) auquel il venait de faire le don d'un gilet de circoncision qui lui venait de sa famille. A cette occasion, il donna le 21 janvier dernier une interview que l'on peut écouter facilement sur Internet. Fred Scetbon-Didi était chevalier de la Légion d'honneur et officier de l'Ordre de la Justice Consulaire.

 


Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.