Carnet

26 janvier 2021
René Payen

Décès - Hommage au général René Payen

Hommage au général René Payen, ancien président d’honneur du comité de Vierzon

Le général de brigade aérienne René Payen (Ecole de l’Air, promotion 1945 Commandant Marin la Meslée) nous a quittés brutalement le 13 janvier à l’âge de 96 ans.

Lors des obsèques, l’éloge funèbre a été prononcé par le président d'honneur de la section du Cher, leg énéral de corps aérien (2s) Bernard Ducateau.

À la sortie de l'église Saint Laurian de Nançay, un hommage a été rendu par un détachement de la Base 702 d'Avord puis un mirage 2000 D de la base de Nancy est passé à 12h dans l'axe du cimetière au moment de l'inhumation du Général, marques de reconnaissance pour sa brillante carrière militaire de plus de trente-trois ans au service de la France. Il était officier de la Légion d’honneur, commandeur de l'ordre national du Mérite et titulaire de la croix de Guerre des Théâtres d’Opérations Extérieures avec palme.

Président d’honneur du comité de Vierzon, malgré des problèmes de santé, il était resté très attaché à notre Société des Membres de la Légion d’honneur, participant notamment à nos assemblées et à nos cérémonies de vœux. Nous avons perdu un ami, un sociétaire très engagé. Nous en garderons le souvenir.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.