Carnet

20 janvier 2021
Jacques Hug

Décès - Hommage au colonel Jacques Hug

Le mercredi 7 octobre après-midi, un hommage particulier a été rendu par la SMLH au colonel Jacques Hug, ancien combattant, chevalier de la Légion d’honneur et vice-président du comité 94/10 de l’Haÿ-les-Roses, décédé le mardi 10 mars 2020 dans sa 90ème année. 

La cérémonie, organisée par le président du comité 94/10, sous couvert de la section du Val-de-Marne, s’est déroulée au cimetière de la commune de l’Haÿ-les-Roses en présence du maire et conseiller régional Vincent Jeanbrun, de Fernand Berson, conseiller du général Manuel Guillamo, président de la section du Val-de-Marne,  du GDI Yves Boissan, président de U.N.A TRANS, du GDI Gérard Dubourdieu, des présidents de comité de Saint-Maur-des-Fossés et du Kremlin Bicêtre, de Madame Hug et des sociétaires les plus proches du comité et de la section.

Dans un premier temps, au monument aux morts de la Seconde Guerre mondiale, le colonel André Dumont, président du comité 10, a retracé la carrière exemplaire d’officier de réserve du colonel Jacques Hug, témoignant de son sens du devoir, de son esprit de fraternité et de son humanité.

Vincent Jeanbrun est ensuite intervenu pour faire l’éloge de Jacques Hug et remettre à son épouse le diplôme d’honneur de porte-drapeau obtenu par son époux à titre posthume. 

Dans un deuxième temps, devant la pierre tombale de Jacques Hug, des honneurs solennels lui ont été rendus, par un dépôt de gerbes du maire de la commune,  du président de U.N.A TRANS, du président de la section 94 de la SMLH accompagnés de madame Hug et du président du comité 10.

La cérémonie a été clôturée par l’observation d’une minute de silence accompagnée du salut des drapeaux de U.N.A TRANS et de la section du Val-de-Marne, comité 10.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.