Carnet

06 décembre 2021
Wladislas Kuzbyt

Nominations - SMLH 85 - Remise de la cravate de Commandeur à M. Wladislas Kuzbyt

C'est dans le cadre de la cérémonie commémorative du 11 novembre, à La Roche sur Yon, que M. Wadislas Kuzbit a reçu la cravate de Commandeur de la Légion d' Honneur des mains du Général de Corps d' Armée de la Gendarmerie Pierre Renault.
A l'issue de cette cérémonie militaire, et devant une nombreuse assistance, le Maire de La Roche sur Yon a retracé la vie de M. Kuzbyt et les raisons de ses distinctions dans l' Ordre de la Légion d' Honneur.
M. Kuzbyt grand mutilé de guerre : Soldat en Algérie dans le cadre de son service militaire, s'est distingué par sa vaillance et sa générosité. Il est très grièvement blessé au combat, à 20 ans, quelques jours avant la fin de la guerre.

Après de longs mois de souffrance et de rééducation, il se bat pour se construire une vie normale : il entre dans la vie professionnelle, fonde une famille, et s'investit dans des fonctions électives locales pendant 3 mandats.

Très présent au sein de la section de la SMLH, où il a été longtemps délégué cantonal, malgré son handicap. Il est apprécié de tous. C'est avec un grand plaisir que les membres de la section, et notamment la Présidente, Mme Brigault et le Président du comité le lt-col (er) Jean-Michel Ruchaud, l'ont entouré pour la remise de ce grade prestigieux.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.