Calendrier des événements

Isabelle Nohain-Raimu, petite-fille de Raimu

SMLH 83 Cercle Culture & Comité de Bandol - Entretien avec Isabelle Nohain-Raimu : "C'était Raimu, c'était mon grand-père".

Groupe "8300 - VAR"

Accueil par Roger Carpentier, Président du Comité de Bandol

Entretien mené par Frédéric Blua, Secrétaire SMLH Var 

Nous nous retrouverons le 5 Avril à 17h00 au Restaurant la Chipote situé sur l’anse de Renécros / Bandol, un coin presque secret, dominé par la villa Ker Mocotte qui fut la propriété de Raimu. Isabelle Nohain-Raimu nous fera l'amitié d'être des nôtres et nous parlera de son grand-père. Frédéric Blua, Secrétaire de la Section mènera cet entretien.

Le principal du Collège Raimu nous fera l'amitié de sa présence. Un petit groupe d'élèves de la classe cinéma réalisera un reportage sur l'événement.

Une collation sera proposée en fin d'après-midi. Participation /personne : 18 €

 

Souvenirs... « Tu n'es pas fait pour ce métier », lui dit Lange Pellegrin, le directeur du casino de Toulon. Et son père d'ajouter : « Mon pauvre enfant, quoique tu fasses, tu finiras au bagne ! » On connaît la suite. Des centaines de succès au théâtre, et 46 films en 16 ans ! En vacances, tous les jours, il voulait repartir à Paris, de peur qu'on l'oublie. Il aimait la mer, mais ne mettait jamais les pieds dans un bateau. Il aimait jouer avec Fernandel, parce que justement avec lui, il ne jouait pas, il parlait... Il s'ennuyait dès qu'il restait inactif. Son élégance était légendaire... C'était RAIMU, et c'était mon grand-père.

 

Source : You Tube Parcours historique de Bandol : la Villa Ker Mocotte

 

 Partenaire de l'événement : le Collège Raimu, Bandol : cliquer ici

 

Mardi 5 avril 2022
17h00 - 19h00 (GMT +2)
La Chipote
83150 Bandol
Localisation

La Chipote

83150 Bandol

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Mardi 5 avril 2022
17h00 - 19h00 (GMT +2)
La Chipote
83150 Bandol
  • Ajouter à mon agenda