Calendrier des événements

SMLH 41 - Assemblée générale de la section

C’est dans le cadre prestigieux du Château Royal de Blois que s’est déroulée l’assemblée générale de la section de la SMLH de Loir-et-Cher le 15 octobre 2021. Une centaine de Légionnaires participait à l’assemblée sur un effectif de 200 sociétaires que compte la section. Le président de la section le général (2s) Jean-Marie Beyer recevait à cette occasion le président national l’Amiral Alain Coldefy.
Une assemblée générale qui a permit de voir toute la vitalité de la section avec la remise des prix de mérite et d’encouragement à 5 apprentis de Loir-et-Cher.

La section de Loir-et-Cher a réaffirmé son engagement en faveur des jeunes, par son soutien à l’apprentissage et à la formation par alternance et par la désignation en septembre dernier de 4 lauréats pour la 10° édition d’une initiative qui remonte à 2011.
Les lauréats 2021 ont été récompensés à l’occasion de l’assemblée générale : prix d’excellence, Amandine Lemay (coiffure), prix du mérite, Maxime Marchadier (carrosserie automobile), prix d’encouragement, exæquo Quentin de Parceval (gestion commerciale) et Tim Yvon (couvreur).
La participation, dans le cadre des manifestations du centenaire, de 14 apprentis du département à la marche des apprentis maçons de la Creuse qui a culminé par une arrivée sur le parvis de Notre Dame et une réception à l’Hôtel de ville de Paris a été soulignée.
Des initiatives personnelles comme les marches de Jean Poitevin avec son mulet Mario au profit de la recherche contre les cancers pédiatriques ont contribué au rayonnement de la Légion d’honneur, complétées par 5 parrainages en cours de jeunes méritants dans la cadre d’un avenir ensemble, et la participation aux cérémonies de remise des décrets de naturalisation.
Les participants ont applaudi la conférence de Pierre Weber expert joailler sur « L’apprentissage voie de l’excellence » avant de se retrouver pour le vin d’honneur et le traditionnel banquet annuel emprunts de fraternité et d’amitié.

Localisation

Blois

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.