Calendrier des événements

Partager sur :

Centenaire - Journée de la Jeunesse

La journée de la jeunesse est programmée le dimanche 26 septembre 2021 de 9h à 17h, date anniversaire de la création de la SMLH.

Elle sera organisée à l’Hôtel national des Invalides, lieu hautement symbolique et à l’impact fort auprès de la jeunesse, dans le respect strict des règles sanitaires.

 

  • Conditions sanitaires

Si les conditions sanitaires ne permettaient pas à cet événement de se dérouler en raison d’une évolution de la pandémie du Covid-19, le siège reportera cet événement à une date ultérieure.

L’enjeu de la journée est de transmettre des valeurs intergénérationnelles d’entraide et solidarité à un millier de jeunes venus de la France entière. Cette journée a pour objectif de faire de ces jeunes citoyens les ambassadeurs de la SMLH dès leur retour chez eux.

 

  • Concept

La journée est élaborée sur le principe d’un rallye construit autour de 80 ateliers au sein desquels les équipes constituées par les sections relèvent de petits défis destinés notamment à développer la cohésion et la solidarité interne à l’équipe.

Les thèmes des ateliers émanent des fondamentaux de la SMLH et de ses valeurs, tels qu’inscrits dans ses statuts et son projet associatif.

Cette activité majeure s’accompagne d’activités connexes le jour-même : conférences et échanges dans les différents espaces des Invalides.

 

Tous les membres de la SMLH sont conviés à participer à cet événement. La journée de la jeunesse est également ouverte au grand public.

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter centenaire@smlh.fr

Dimanche 26 septembre 2021
08h00 (GMT +1)
Hôtel National des Invalides
75007 Paris
Localisation

Hôtel National des Invalides

75007 Paris

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Dimanche 26 septembre 2021
08h00 (GMT +1)
Hôtel National des Invalides
75007 Paris
  • Ajouter à mon agenda